Charade

 

Synopsis : Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

Mon avis : Aspirée dès l'incipit assez atypique de ce thriller, j'avais soif de découvrir l'identité et les raisons du criminel irrémédiablement abjecte. En tant que lecteur, nous suivons le commissaire, personnage singulier mais attachant et de sa nouvelle coéquipière dans cette intrigue haletante. De plus, le langage concis et soutenu de l'auteur est un pur plaisir. Je tiens donc à remercier Laurent Loison pour ce thriller, en attendant le prochain !!!