Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours Lire
17 septembre 2016

STUPEUR ET TREMBLEMENTS

Stupeur et tremblements

 

Synopsis : Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du Soleil levant. D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation dernière.

Mon avis : Très prenant, humoristique et réel ! Génial ! J'aime beaucoup son écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toujours Lire
  • Passionnée par les livres, notamment les thrillers, les romans classiques et contemporains, j'ai décidé de créer ce blog, afin de partager mes lectures et impressions avec d'autres personnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité