couv51510351  

Synopsis : "Elles n'avaient que 6 ans ...
En pleine forêt norvégienne, une enfant est retrouvée pendue à un arbre. Sur son dos, un cartable d'écolière; autour de son cou, une pochette d'une compagnie aérienne avec ces mots : "Je voyage seule".
L'inspecteur Holger Munch, chargé de l'enquête, fait appel à son ancienne coéquipière Mia Kruger, jeune policière de génie. Quand Mia découvre le chiffre 1 inscrit sur un doigt de la victime, la tension monte d'un cran : il y aura d'autres meurtres identiques, assure-t-elle. La suite lui donne raison... Jusqu'où ira le tueur ? Comment arrêter le massacre ? Une enquête terrifiante, qui frappera les deux policiers plus intimement qu'ils ne le croient..."

 

Mon avis : Bjork embarque son lecteur dans une intrigue haletante, dotée de multiples histoires s'imbriquant les unes dans les autres, même si l'on devine assez rapidement l'identité du criminel abjecte. La profondeur des personnages ajoute un intérêt supplémentaire à ce thriller, dont l'écriture fait preuve de fluidité. Il s'avère difficile d'en arrêter la lecture.